Affiche 2019

L'été, c'est la fête ... On retrouve enfants et petits-enfants, copains et cousins ...!!!

Mais l'été, c'est aussi le soleil ... et ... parfois un soleil trop ... chaleureux ...

Cette année est particulièrement éprouvante en matière de canicule, notamment pour ceux qui n'ont pas justement la chance d'être accompagnés par leur famille ou leurs amis ...

Certes ils sont isolés mais cet isolement est nécessaire en période de fortes chaleurs où il est recommandé de rester chez soi, volets fermés dès le matin pour conserver la fraîcheur de la nuit.

 

Nous pouvons tous à titre individuel rester vigilants et porter une attention particulière à toutes ces personnes seules, qui souffrent de la chaleur, qui n’ont plus d’activités et de lieux de rencontres parce que les clubs et associations prennent aussi des vacances bien méritées.

Le plan canicule existe toujours, géré par les mairies.

Générations Mouvement a pour vocation d’animer les territoires, de lutter contre l’isolement et de créer du lien grâces aux activités. Créer du lien, c’est aussi, dans cette période particulière qu'est l’été, agir individuellement pour apporter réconfort et soutien aux plus fragiles et aux plus isolés.

Les bénévoles de Couze Solidarité peuvent être contactés si besoin par téléphone au 0 662 372 145 ou par courriel à contact@conzesolidarites.fr

Merci à tous pour votre générosité et très bel été.